Sélectionner une page

Déconfinement : 4 conseils pour relancer votre activité grâce au web

Déconfinement - 4 conseils pour relancer son activité

14 avril 2021

j

Ecrit par Stéphanie Mazurier

Chrono
Accueil » Réseaux sociaux » Déconfinement : 4 conseils pour relancer votre activité grâce au web

En cette période, nous tenons particulièrement à remercier les acteurs de la santé, tous les professionnels combattant ce virus de près ou de loin ainsi que tous ceux qui nous permettent de continuer à vivre ‘presque’ normalement. Nous vous souhaitons à tous et toutes d’être en bonne santé, et de reprendre votre activité dans des meilleures conditions possibles.

Nous sommes tous conscients qu’il est très difficile pour la plupart d’entre vous de repartir sur le bon pied. Pour vous accompagner dans cette reprise, nous nous proposons de partager avec vous 4 conseils pour que le web participe à votre relance.

1. Tenez vos clients informés

Il est tout d’abord primordial de tenir informés vos clients de la reprise de votre activité, de vos nouveaux horaires et des mesures sanitaires que vous avez mises en oeuvre afin de les protéger et de protéger vos collaborateurs. Pour cela, n’hésitez pas à vous servir de vos réseaux sociaux respectifs pour relayer vos actualités et de mettre à jour les informations pratiques de votre établissement sur votre Google My Business. Si vous possédez un outil d’emailing c’est l’occasion de faire partir un mail à toute votre clientèle !

Le saviez-vous ? Avec le confinement, l’utilisation des réseaux sociaux a bondi de près de 61% ! (Kantar, 2020)

2. Proposez de nouveaux services en ligne

Les outils en lignes ont rendu service à énormément de français lors de ce confinement. Il pourrait ainsi être avantageux pour vous d’intégrer à votre site web de nouvelles fonctionnalités. Si vous commercialisez des produits, vous pourriez y intégrer un module de vente en ligne et / ou de drive. Si vous vendez des services, peut-être est-il possible de les vendre à distance grâce à un système de visioconférence ou de vidéo en ligne (formations en ligne, consultations…), voire d’implémenterà votre site un chat et / ou un système de réponses automatiques. Pour un organisme public, proposez aux internautes de réaliser leurs démarches en ligne, etc. En résumé, offrez à vos clients la possibilité d’interagir avec vous sur internet plutôt qu’en présentiel, afin de continuer à préserver leur santé et celle de vos collaborateurs.

Le saviez-vous ? En France, le drive et la livraison domicile ont progressé de plus de 75% depuis la mise en place des mesures de quarantaine ! (Institut Nielsen, 2020)

3. Lancez votre site web ou retravaillez-le

Pour la plupart d’entre vous, vous disposez déjà d’un site web puisque vous êtes dans notre liste de clients 🙂 Bien entendu, si ce n’est toujours pas le cas, il pourrait être grandement avantageux pour vous de lancer votre projet de site web, pour toutes les raisons que nous venons de voir ci-dessus et bien plus encore. Un site web vous permettra de mettre en place toute une panoplie d’outils de communication avec vos clients. Si vous disposez déjà d’un site web mais qu’il est daté, notamment esthétiquement ou qu’il n’est pas adapté aux mobiles et tablettes, il pourrait être intéressant de réaliser un audit et de le retravailler. Un site internet attirant et plus fonctionnel convertira bien mieux vos prospects en clients.

Le saviez-vous ? Le trafic Internet mondial a augmenté d’environ 70% depuis le début du confinement ! (Omdia, 2020)

4. Travaillez le référencement de votre site web

Vous le savez certainement, plus votre site web se situe en haut des recherches Google, et plus il est à-même d’être consulté par un client potentiel. Il est ainsi important de travailler le référencement naturel de son site web grâce à une stratégie de contenus par exemple. Dans un second temps, et lorsque cela est possible pour vous, il pourrait être intéressant de mettre en place une plusieurs campagnes de publicité sur le web, sur Google notamment ou sur vos réseaux sociaux respectifs afin de booster votre visibilité.

Le saviez-vous ? La première position sur Google reçoit 31.7% des clics ! (Backlinko, août 2019)

Toujours en télétravail, nos collaborateurs restent disponibles pour vous accompagner à relancer votre activité sereinement. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en nous contactant 🙂

Accueil » Réseaux sociaux » Déconfinement : 4 conseils pour relancer votre activité grâce au web